Se préparer à célébrer le Mois missionnaire extraordinaire 23-09-2019

L’Église est missionnaire et chaque baptisé est appelé à faire connaître l’amour de Dieu à toute l’humanité. Un retour aux sources est nécessaire pour donner un élan nouveau à l’annonce de l’Évangile. C’est en somme ce que veut souligner le Saint-Père en vue de ce Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019.

La célébration du 93e Dimanche missionnaire mondial, dans le cadre d’un Mois missionnaire extraordinaire décrété par le Pape François, a pour thème : « Baptisés et envoyés, l’Église du Christ en mission dans le monde ».

VPour bien préparer et célébrer le Mois Missionnaire Extraordinaire, vous êtes invités à aller sur le site web des Œuvres Pontificales Missionnaires du Canada :  https://missionfoi.ca/mois-missionnaire-extraordinaire-2019/

Vous trouverez des suggestions qui pourront vous aider à célébrer ce Mois Missionnaire Extraordinaire et les adapter à la réalité de vos communautés, paroisses ou diocèses. Vous y trouverez entre autre une célébration d’ouverture et de clôture du MME,  des pistes pour la célébration du dimanche missionnaire, une veillée missionnaire, un rosaire missionnaire, les saints du MME, des informations sur la campagne numérique «quelle est ma mission ».

Pour informations contactez Ana Gloria Flores,
répondante diocésaine des OPM pour le diocèse de Mont-Laurier
anagloriaflores@gmail.com

Diocèse Mont Laurier