2 février: Journée mondiale de la vie consacrée 24-01-2020

Le 2 février, fête de la Présentation du Seigneur au Temple, l'Église souligne de façon particulière l'engagement des personnes de vie consacrée: religieux, religieuses, membres d'instituts de vie apostolique, vierges consacrées. Cette journée est à la fois une occasion pour chacune de ces personnes de renouveler leur engagement à la suite du Christ; et permet aux baptisés de rendre grâce pour toute l'oeuvre accomplie par ces hommes et ces femmes qui ont longtemps été les piliers de l'annonce de l'Évangile dans nos milieux.

En cette période où nous discernons l'avenir de notre diocèse, rappelons-nous tout ce que ces femmes et ces hommes ont fait pour faire grandir la foi dans notre région et pour le dévelppement social et économique des Laurentides et de la Vallée-de-la-Gatineau. Les Filles de la Sagesse, les Soeurs de Sainte-Croix, les Soeurs de Sainte-Anne, les Soeurs du Sacré-Coeur, les Frères de l'Instruction Chrétienne, les Jésuites, les Frères de Sainte-Croix et les Frères du Sacré-Coeur qui ont oeuvré dans le domaine de l'éducation et ont pris part à l'instruction de milliers de jeunes. Les Soeurs de la Charité, les Soeurs de la Providence, les Marianites de Sainte-Croix, les Frères de la Miséricorde et les Frères de la Charité qui ont oeuvré auprès des pauvres, des orphelins et des malades. Les Moniales bénédictines qui ont accompagné la vie diocésaine par leurs prières continues. Les Petites soeurs de la Sainte-Famille qui ont fait un travail discret, mais combien essentiel. Sans oublier les Pères Oblats de Marie-Immaculée et les membres de la Fraternité sacerdotale qui ont pris part à la pastorale diocésaine.

Cette journée mondiale de la vie consacrée est une façon pour nous de leur dire merci pour tout ce qu'ils ont fait, et de ne jamais les oublier.

Diocèse Mont Laurier
435 rue de la Madone
J9L 1S1 Mont-Laurier (Québec)

Diocese