Le personnel des services paroissiaux

Mgr Raymond Poisson
Évêque du diocèse de Mont-Laurier

Nommé évêque du diocèse de Mont-Laurier (in personna episcopi) le 01 juin 2020 tout en poursuivant son mandat d'évêque du diocèse de Saint-Jérôme; Mgr Raymond Poisson est entré en fonction le jour même.

Pour communiquer avec l'évêque via le secrétariat diocésain :

Téléphone : 819 623-5530 poste 222

M. l'abbé Marc Richer
Vicaire général

L'abbé Marc Richer est vicaire général du diocèse et travaille en étroite collaboration avec l'évêque.

Il est aussi l'administrateur de la paroisse de Saint-Donat.

Téléphone : 819 623-5530 poste 233
Courriel : mricher@dioceseml.com

M. l'abbé Fabrice Nsamolo-Itele

Chancelier

Le chancelier est la personne responsable des questions touchant le droit canonique de l'Église catholique.

La tâche du chancelier consiste principalement à rédiger, authentifier et conserver les actes administratifs du diocèse: décrets et nominations de l'évêque, annulation de mariage, copie des annotations des registres paroissiaux, etc.

Téléphone : 450 432-9742, poste 318

Mme Francine Beaulieu Roy
La responsable de la  formation à la vie chrétienne
et de la pastorale familiale

Son travail consiste à coordonner les activités de l’éducation de la foi et de l’évangélisation dans le diocèse, particulièrement au plan de la formation à la vie chrétienne. Elle est la personne-ressource pour les trois régions pastorales et les paroisses.

Elle travaille en étroite collaboration avec les premiers intervenants en paroisses; anime et organise des ressourcements; met en œuvre de nouveaux projets en regard de la nouvelle évangélisation et de la transmission de la foi. Elle coordonne également la pastorale familiale et la pastorale du mariage.

Téléphone : 819 623-5530 poste 224

M. François Cardinal
L'archiviste adjoint

Comme archiviste adjoint, il agit sous l’autorité du chancelier. Il s'occupe du classement et de l'informatisation des documents. Il collabore en ce sens à différents services diocésains.

Téléphone : 819 623-5530 poste 238
Courriel : fcardinal@dioceseml.com

Mme Julie Guénette
agente de bureau à la comptabilité

L'agente de bureau à la comptabilité effectue la tenue des livres de la Corporation épiscopale catholique romaine de Mont-Laurier et d'autres corporations (Oeuvre des vocations, fondations, Corporation du Séminaire St-Joseph, etc.).

Elle participe également aux activités diocésaines de financement.

Téléphone : 819 623-5530 poste 235
Courriel : jguenette@dioceseml.com

Mme Colette Labelle

Mme Julie Villemaire

Le secrétariat diocésain

Mme Colette Labelle
Mme Colette Labelle, coordonnatrice est à la fois réceptionniste, secrétaire et technicienne en service d'imprimerie. D'autre part, Mme Labelle assure la mise à jour quotidienne de l'annuaire diocésain.

Téléphone : 819 623-5530 poste  222
Courriel : clabelle@dioceseml.com

Mme Julie Villemaire
Mme Julie Villemaire, assistante est à la fois réceptionniste, secrétaire et technicienne en service d'imprimerie. Mme Villemaire, en plus d'assister la coordonnatrice du secrétariat, participe aux activités diocésaines de financement. Elle est également répondante informatique du diocèse.

Téléphone : 819 623-5530 poste 221
Courriel : secretariat@dioceseml.com

Diocèse Mont Laurier
435 rue de la Madone